Planet-Tekno.com
Agenda des soirées House Techno Drum n Bass... Audio News Forum Liens Dossiers

11/03/2010 COMMUNIQUE 
Une histoire des musiques électroniques

Technopol, l'association au service de la culture électro, présente le samedi 13 Mars 2010 "une histoire des musiques électroniques" en collaboration avec Daniel Brothier et Izwalito du duo Total RTT, à partir de 15h au Centre Barbara Fleury Goutte d'Or (Paris XVIIeme).

A la manière du bras d'une platine vinyle, l'histoire de la musique électronique n'est qu'un mouvement d'avant en arrière, d'aller et retour historique, qui reproduit, explore, et réinterprète le passé de manière constante, mais sans pour autant rester figée.

Plus on cherche et plus on est obligé de remonter dans le temps, puis on s'aperçoit bien vite que des éléments vont apparaître, et ce puzzle sans bordures ni frontières s'agrandit de plus en plus car chaque pièce en apporte de nouvelles. Illustrés en direct et pendant la conférence-concert par un mix du duo, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir les DJs et les courants les plus importants du mouvement des musiques électroniques.

Sur scène, un DJ et un saxophoniste jouent, s'entendent, et improvisent un mix, plein de montées d'énergie et de grooves créés pour le public, où s'entremêlent en direct les disques vinyles, les saxophones alto et baryton et les traitements électroniques et analogiques du son et des machines.

Le mix est pensé avec des sons originaux préparés, avec un jeu d'improvisations, et sur des répétitions de boucles à petites variantes. Les vinyles originaux d'artistes électroniques tels que Maurizio, Laurent Garnier, Drexciya et Moodyman, sont mixés et donnent lieu à des nouveaux morceaux re-créés, remixés, avec les sonorités des saxophones, des synthétiseurs et des effets.

ENTREE GRATUITE sur inscription à info@technopol.net
Samedi 13 Mars 15h // Centre Barbara 1, rue Fleury Paris 18 // M° : Barbès
Infohttp://www.technopol.net
 
(0 envoi) Envoyer à un ami 


www.planet-tekno.com
© 1997-2017 Planet' Tekno